4 idées pour améliorer la pérennité des flexibles hydrauliques

tuyaux-hydrauliques-gf-hydro

Au sommaire de cet article

Vous voulez vous assurer d’obtenir le maximum du potentiel de vos tuyaux et flexibles hydrauliques ? Suivez donc ces 4 conseils

Si une pompe hydraulique est le cœur d’un système hydraulique, les flexibles hydrauliques sont les veines, transportant la puissance du fluide à chaque partie du système.

Si vous avez connu des échecs fréquents au niveau de l’efficience fonctionnelle de vos tuyaux, tenez compte de ces 4 idées et concepts pour améliorer la durée de vie de vos tuyaux hydrauliques.

Vérifiez les paramètres du système

Tout d’abord, naturellement, vous devez vous assurer que les tuyaux que vous avez installés dans votre système sont capables de résister aux exigences réelles, et pas seulement à la température annoncée, la pression et débit de ce système.

Assemblage et fixation des tuyaux hydrauliques et flexibles hydrauliques

Une des principales causes de défaillance prématurée des tuyaux est un mauvais acheminement ou fixation des tuyaux. Il est essentiel de bien adapter votre équipement de manière à ce que les tuyaux hydrauliques ne dépassent pas leur rayon de courbure, ne vibrent pas trop, ou entrent en contact avec des produits chimiques dégradants.

Il est également très important de vous assurer que vos tuyaux sont correctement fixés à vos pièces hydrauliques avec des raccords de haute qualité.

Protégez vos flexibles et tuyaux hydrauliques

Si vos tuyaux ne peuvent pas être écartés de situations à risque, comme par exemple l’exposition à un produit chimique corrosif ou le contact avec une surface métallique qui peut causer l’usure par abrasion, la meilleure chose est de protéger vos tuyaux avec des manches de tuyaux ou des enveloppements de tuyaux.

Améliorez vos tuyaux et flexibles hydrauliques

Comme alternative aux protecteurs de tuyaux, vous pourriez envisager la montée en gamme vers un tuyau de qualité supérieure qui dispose d’une meilleure résistance à l’abrasion, résistance à la chaleur, résistance chimique, etc. intégrées directement dans le tuyau lui-même.