Système de sécurité STOPFLEX : anti-fouettement pour flexibles hydrauliques

flexibles-hydraulique-gf-hydro

Garantir la sécurité des personnes et des équipements lors de “l’effet de fouet” d’un flexible hydraulique

La force soudainement libérée d’un tuyau flexible sous pression, en cas de sortie du raccord, pourrait s’avérer très dangereuse pour les équipements et les personnes se trouvant à proximité.

Le système de rétention Stopflex a été conçu pour arrêter la course du tuyau flexible et éviter que la force à l’intérieur du tuyau, ainsi libérée, puisse déclencher le redoutable “effet fouet”.

En effet, grâce au système Stopflex, le tuyau flexible est fixé à l’installation au moyen d’un câble, en garantissant ainsi la protection des opérateurs et la sauvegarde des composants.

Stopflex : une utilisation simple et une mise en place rapide du système

Stopflex est un système qui peut s’appliquer à tous les types de tuyaux. La bande, équipée d’un joint en caoutchouc, reste parfaitement solidaire du tube tout en permettant au tuyau de gonfler en fonction de la pression de travail.

Stopflex : une protection garantie, testée et éprouvée

L’ancrage peut être appliqué à des des brides SAE ou à d’autres composants du système. Le système Stopflex, à condition qu’il soit monté correctement, a été réalisé et testé pour garantir la retenue du tuyau jusqu’à la pression maximale, en faisant préférence aux normes suivantes qui réglementent la construction des tuyaux flexibles oléohydrauliques.

Retrouvez toute la gamme Stopflex ( colliers, câbles de maintien SAE…) dans le catalogue GF Hydro en B30.